Abonnez-vous aux dernières actualités !

Abonnez-vous aux dernières actualités !

Imprimantes multifonctions : toujours plus d’innovation sous le capot


Nouvelle gamme d'imprimantes multifonctions

Les deux dernières années ont été marquées par trois transformations majeures : l’accélération de la transformation digitale des entreprises, l’évolution des usages en matière de gestion de documents (vers plus de simplicité, de performance…) et la généralisation des pratiques de travail collaboratif, impulsée par le recours au travail à distance et la mobilité. Avec également, deux exigences majeures : le respect de l’environnement et la cybersécurité, dans un contexte où les vulnérabilités sont toujours très présentes et touchent toutes les entreprises, quelles que soient leurs tailles.

Le domaine de la gestion des flux documentaires et de l’impression de documents n’échappe évidemment pas à ces profondes transformations. Concrètement, cela se traduit par davantage d’innovation, une amélioration de l’expérience utilisateur (pour simplifier les usages), un élargissement des fonctionnalités, afin de prendre en compte la transformation des usages et un renforcement de la sécurité. La nouvelle gamme d’imprimantes multifonctions e-BRIDGE Next de Toshiba répond à ces besoins, en plaçant la technologie au service de la performance.

L’expérience collaborateur au cœur des pratiques : place à l’accessibilité et à l’ergonomie intuitive !

La volonté d’améliorer l’expérience utilisateur est l’une des problématiques qui s’est renforcée dans les organisations. Cela passe, entre autres, par la garantie d’une meilleure accessibilité aux outils numériques. Ainsi, tout est fait pour faciliter les usages : l’interface utilisateur, constamment repensée, avec par exemple un contraste renforcé pour améliorer la lisibilité. De même, l’assistance vocale optionnelle qui accompagne les utilisateurs présentant une déficience visuelle. Les imprimantes multifonctions deviennent aussi simples à utiliser qu’un smartphone ! C’est pourquoi, les fonctions les plus courantes, comme la copie ou le scan, sont disponibles en accès direct, avec les paramètres de base visibles sur un seul et même écran. L’imprimante multifonctions devient un véritable assistant personnel !

La cybersécurité n’est plus une option.

Elle doit garantir les quatre éléments fondamentaux que sont la disponibilité (pour les usages à distance), l’intégrité (afin d’éviter les modifications de données ou de documents), la confidentialité (en particulier pour les données personnelles) et la traçabilité, pour savoir qui a fait quoi, quand et sur quels documents. Les imprimantes multifonctions répondent à ces exigences, par un strict contrôle des accès (aux périphériques, aux documents, aux données…), avec de multiples principes (code PIN, badge, authentification NFC avec un smartphone, mot de passe…). La protection des documents repose sur des PDF sécurisés, la signature numérique et un logiciel anti-malware, intégré au cœur du système multifonctions, empêchant l’installation de programmes malveillants. Quant aux équipements, ils sont sécurisés avec des technologies innovantes, par exemple le nouveau disque dur SSD à cryptage automatique des données et des protocoles spécifiques (filtrage IP, TLS, SMB…).

Améliorer la productivité dans un contexte de travail à distance.

La généralisation du travail hybride a profondément modifié les pratiques quotidiennes, avec des besoins d’accès permanent et à distance aux informations. D’où l’importance de disposer de workflows de numérisation et d’impression rapides et performants, accessibles dans le cloud, avec des fonctionnalités d’impression mobile et de Cloud Printing. Concrètement, grâce à des applications, l’utilisateur peut, pour numériser et imprimer, accéder à ses documents via Google Drive, Dropbox, Microsoft OneDrive ou Sharepoint. Le fait de ne plus travailler dans les locaux de l’entreprise n’est plus une contrainte.

Respecter l’environnement, encore et toujours.

Dans ce domaine, il est toujours possible d’aller plus loin, pour développer des produits éco-conçus et éco-responsables, réduire les consommations énergétiques, maximiser le recyclage des matériaux et des consommables. Heureusement, l’innovation, dans ce domaine, est au rendez-vous, en particulier pour repenser l’utilisation du papier et de l’encre. Par exemple, la prévisualisation des documents avant impression et les applications qui facilitent une utilisation plus éco-responsable en évitant les impressions non désirées.

Les imprimantes multifonctions vont bien au-delà de leurs usages les plus visibles et les plus connus : elles constituent, pour les entreprises, de véritables points d’entrée de leur transformation digitale. Et avec la nouvelle gamme d’imprimantes multifonctions A3 e-BRIDGE Next, Toshiba franchit une étape supplémentaire pour réussir cette transformation majeure au service de la compétitivité et de la performance opérationnelle des entreprises.

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
ARTICLES SIMILAIRES