Médecins généralistes ou spécialistes, kinés, pharmaciens… tous les professionnels de santé ont à cœur d’offrir à leurs patients une prise en charge et un accompagnement les plus efficaces et agréables possibles.

L’affichage dynamique constitue une réponse souple et efficace à ces ambitions et aux attentes des patients tout au long de leur parcours de soins.

1 – Accélérer la prise en charge

Les démarches administratives et les procédures d’admission ou de prise en charge sont souvent mal connues des patients. Pour éviter les erreurs, les aller-retours chronophages de constitution d’un dossier, l’utilisation des solutions d’affichage dynamique en salle d’attente ou à l’accueil est parfaitement adaptée. Elles offrent la possibilité de récapituler clairement les pièces à fournir, les formulaires à compléter ou les différentes étapes du processus et ainsi offrir au patient la bonne information lorsqu’il en a besoin.

2 – Diminuer la perception de temps d’attente

Installées en salle d’attente, les écrans d’affichage dynamique permettent non seulement d’accueillir vos patients, mais également de diffuser des contenus attrayants qui captent leur attention et les distraient. Avec ces contenus de qualités, leur attente leur semble ainsi moins longue et plus agréable.

3 – Réduire l’anxiété liée à un rendez-vous médical

Une consultation médicale peut être un facteur de stress pour le patient. Ainsi les divertissements que les solutions d’affichage dynamique diffusent en salle d’attente contribuent ainsi à réduire leur anxiété et à vous permettre de travailler avec un patient plus détendu.

4 – Partager des informations de prévention

Les dispositifs d’affichage dynamique n’ont pas qu’un rôle de divertissement, ils peuvent aussi vous aider à passer des messages de préventions et apporter des informations importantes sur l’actualité médicale : campagnes de vaccination, gestes barrières, dépistages… Ces contenus éducatifs jouent un rôle clé dans votre mission de praticien, non seulement ils contribuent à informer les patients sur des risques de pathologie, lutter contre certains mauvais réflexes ou encore préparer le patient à évoquer certains sujets importants pour sa santé.

5 – Orienter les patients dans votre établissement

Positionnez à des emplacements stratégiques (accueil, carrefours, salles d’attentes), les solutions d’affichage dynamique permettent de guider vos patients d’un bureau à l’autre ou d’un bâtiment à l’autre. Plan, fléchage et directions, les options sont nombreuses pour aider vos visiteurs à trouver facilement et rapidement leur chemin.

6 – Présenter votre établissement et son équipe

Les professions médicales sont des activités pour lesquelles la création d’un lien de confiance entre le patient et les soignants est essentielle. L’affichage dynamique en zone d’attente permet à la fois de présenter votre établissement, d’expliquer les protocoles ou les techniques médicales pratiquées, mais aussi de présenter l’équipe et de mettre un visage sur un nom. Convaincant, rassurant, ce préalable facilite le premier contact et l’établissement d’une relation durable et plus forte avec vos patients.

7 – Communiquer auprès des accompagnant et des familles

Les contenus proposés par les dispositifs d’affichage dynamique ne s’adressent pas nécessairement qu’au patient. Ils sont aussi un moyen d’informer les accompagnants et les visiteurs : les faire patienter, les orienter mais aussi les informer sur l’actualité de l’établissement ou les consignes à respecter (usage du téléphone portable, horaires de visites, règlement intérieur…)

Hôpitaux, cliniques, cabinets médicaux, quelques soit votre taille et le nombre de patients que vous recevez, l’affichage dynamique s’impose comme une solution de communication et d’information moderne, pertinente et efficace pour accueillir et accompagner vos patients.

Simple et rapide à mettre en œuvre, ces solutions s’accompagnent en général d’offres de services pour déléguer la création et la mise à jour des affichages et ainsi vous permettre de rester concentré sur votre activité de soin et l’accompagnement de vos patients.