Afin de répondre aux enjeux des entreprises en matière de gestion documentaire et de rationalisation de l’impression, Toshiba a présenté sa nouvelle gamme d’imprimantes multifonctions baptisée e-BRIDGE Next. Ces 19 nouveaux modèles ont été conçus pour optimiser les usages autour de la dématérialisation et de la sécurité des documents, ou encore de la productivité et de la mobilité des collaborateurs.

La maitrise des coûts

Les entreprises, des plus petites aux plus grandes, se sont toutes inscrites dans une dynamique de maitrise des frais de fonctionnements et l’impression n’échappe pas à la règle ! Les nouvelles gammes d’imprimantes multifonctions Toshiba, au-delà de leur faible consommation d’encre et d’énergie, et de leur fiabilité, intègrent désormais une fonctionnalité baptisée Code Projets, qui permet d’affecter à chaque tache d’impression, de numérisation, de fax ou de copie, un code qui sera référencé dans l’historique et permettra un suivi financier, dossier par dossier, projet par projet.

 

Une productivité améliorée

Gagner du temps, être plus efficace, contribue également à la maitrise des coûts. Pour faciliter la prise en main de ses multifonctions, Toshiba les a dotés d’un écran tactile et d’une interface utilisateur très ergonomique et totalement personnalisable. L’ensemble des options d’impression, notamment les modes économiques ou multipages sont ainsi plus accessibles et contribuent également au respect de l’environnement.

 

La sécurité : une priorité

En gagnant en fonctionnalités et en sophistication, les multifonctions se sont exposés aux mêmes vulnérabilités que les ordinateurs. La nouvelle gamme Toshiba e-BRIDGE Next contribue à protéger les données confidentielles en intègrant un disque dur doté d’une méthode de chiffrement et d’authentification qui interdisent l’accès aux données en cas de vol ou d’installation du disque sur une autre machine.

 

Des utilisateurs toujours plus mobiles…

Parce que les collaborateurs sont toujours plus nomades, la nouvelle gamme Toshiba connectée au Cloud permet de gérer l’impression à distance et facilite l’accès aux documents dématérialisés. Ainsi avec sa fonction de reconnaissance de caractères (OCR) embarquée, elle permet de convertir automatiquement tous les documents numérisés dans un format aisément indexable.

 

Avec la nouvelle gamme de multifonctions e-BRIDGE Next, Toshiba s’inscrit dans cette volonté d’apporter des solutions adaptées à toutes les entreprises soucieuses de maitriser non seulement leurs coûts, mais d’optimiser leur productivité en limitant leur empreinte écologique.