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Auto-diagnostic : comprendre l’impression dans votre entreprise

Rationaliser votre politique d’impression ouvre à des perspectives d’économies d’échelle importantes.
C’est aussi la promesse d’une exploitation optimisée de vos équipements et de pratiques plus responsables. C’est enfin, pour vos collaborateurs, un pas vers des usages quotidiens plus cohérents et efficaces des systèmes d’impression. Mais, pour définir une politique d’impression ambitieuse, il faut d’abord comprendre l’existant.

Afin de définir les moyens et les méthodes à mettre en place, vous devez vous interroger sur vos pratiques quotidiennes. Pour réussir cet exercice, répondez simplement à 15 questions clés :

  • Qui imprime quoi dans mon entreprise ?
  • Qui s’occupe des achats des consommables ?
  • Combien de temps demande la gestion des consommables ?
  • Le budget impression est-il sous contrôle ?
  • Le budget impression peut-il être optimisé ?
  • Les documents sont-ils à l’abri des regards indiscrets ?
  • Qui sont les collaborateurs les plus compétents pour élaborer et gérer les appels d’offres ?
  • Qui s’occupe de relever les compteurs des imprimantes ?
  • Qui s’occupe de formuler une demande de dépannage ?
  • Combien de temps demande une demande de dépannage ?
  • Le temps moyen de dépannage n’est-il pas trop long ?
  • Combien coûte le poste impression ?
  • N’y-a-t-il pas trop de machines par rapport aux besoins des utilisateurs ?
  • Tous les matériels fonctionnent-t-il correctement ?
  • Les matériels sont-ils disponibles en permanence pour tous les collaborateurs ?

Au terme de cet examen complet de la situation, vous disposerez d’un aperçu des défauts de votre politique actuelle et serez en mesure de détecter les leviers d’amélioration à actionner pour :

  • Rationaliser vos investissements
  • Améliorer les pratiques de vos collaborateurs
  • Maîtriser les budgets de vos flux documentaires.

 

> Pour aller plus loin, téléchargez notre livre blanc « Réussir sa politique d’impression »

> Pour en savoir plus sur la gestion des services d’impression, c’est par ici !

Nathalie Brar-Chauveau

Nathalie Brar-Chauveau

RESPONSABLE MARKETING ET CONTENU ÉDITORIAL
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