Abonnez-vous aux dernières actualités !

Les enjeux phares qui révolutionnent l’impression A4

Ces dernières années ont été marquées par une triple révolution dans le monde professionnel : la transformation digitale accélérée, l’évolution des pratiques de gestion documentaire, et la généralisation du travail collaboratif. Parallèlement, les enjeux environnementaux et la cybersécurité sont devenus prioritaires, touchant toutes les entreprises, quelles que soient leurs tailles. Dans ce contexte, les défis liés à l’impression et à la gestion documentaire prennent une importance cruciale, nécessitant une conciliation entre efficacité opérationnelle, respect de l’environnement et sécurité des données. La nouvelle gamme d’imprimantes multifonctions A4 de Toshiba se positionne comme une réponse complète, alliant technologie et performance.

Vers une impression écologique

L’optimisation des ressources énergétiques est au centre des préoccupations, avec une initiative majeure, pour l’ensemble des constructeurs, visant à réduire l’impact environnemental des machines. Les nouveaux modèles Toshiba affichent une consommation réduite d’électricité en mode opérationnel et en veille, combinée à un taux de recyclabilité exceptionnel de 90%, parmi les plus élevés du marché. La capacité d’impression par cartouche de toner a également été augmentée jusqu’à 76%, réduisant considérablement le nombre de cartouches nécessaires au cours du cycle de vie de la machine. Ces améliorations contribuent significativement à la diminution de l’utilisation de matières premières et, par conséquent, à la réduction de l’empreinte carbone.

Vers une optimisation de l’expérience utilisateur et une efficacité renforcées

Tout en voulant une consommation réduite, les entreprises souhaitent que les nouvelles solutions d’impression voient leur productivité s’accroitre. Et pour ce faire, les constructeurs développent des technologies toujours plus poussées. Aussi, pour Toshiba, la nouvelle gamme de systèmes multifonctions a nécessité une refonte matérielle qui inclut un nouveau disque dur SSD avec cryptage et effacement automatique des données.  L’objectif étant d’améliorer la fiabilité du stockage avec une vitesse d’écriture multipliée par 26 et par 42 pour la lecture. La mémoire vive (RAM) a été portée à 2Go pour tous les modèles, assurant une exécution plus fluide des tâches. Ces améliorations significatives se traduisent par des gains notables de temps et d’efficacité lors de l’utilisation. Les modèles multifonctions intègrent désormais un chargeur de documents monopasse, permettant une numérisation recto-verso en un seul passage, simplifiant et accélérant le processus de dématérialisation. Enfin, une interface utilisateur optimisée avec de nouveaux écrans tactiles, plus réactifs, offre un accès intuitif à toutes les fonctions, éliminant les touches traditionnelles pour un design plus moderne. Tant de technologies développées et intégrées pour répondre aux enjeux de productivité.

Vers une sécurité optimale

Dans un paysage où les enjeux de cybersécurité préoccupent toutes les entreprises, une attention particulière est accordée à la sécurisation des systèmes d’impression. Et Toshiba met un point d’honneur à répondre à cet enjeu de taille. Le constructeur se démarque clairement avec sa dernière gamme A4 qui intègre au processeur le protocole TPM (Trusted Platform Module) 2.0, garantissant le plus haut niveau de sécurité. Ce protocole assure un démarrage sécurisé du système, avec un contrôle strict du firmware, un encryptage automatique des données stockées sur le SSD, et la création d’une clé d’authentification pour sécuriser l’accès aux données.

Les imprimantes multifonctions ne se limitent pas à leurs fonctions premières ; pour les entreprises, elles constituent un point d’entrée essentiel à leur transformation digitale. Les nouveaux modèles d’impression A4 Toshiba répondent parfaitement aux exigences actuelles des entreprises en offrant une qualité d’impression optimale, une durabilité exceptionnelle, et une sécurité renforcée. Outre ces aspects, ces dispositifs se démarquent par un design épuré et moderne, des fonctionnalités avancées, et des écrans tactiles intuitifs. Ces caractéristiques en font des partenaires de bureau fiables, offrant aux utilisateurs la confiance nécessaire dans un environnement professionnel exigeant.

Imprimantes A4 couleurs
La qualité d’impression exceptionnelle des systèmes multifonctions A4 couleur Toshiba porte vos documents à un niveau de qualité supérieur.
Imprimante A4 couleur Toshiba
Stéphane MOUSSU

Stéphane MOUSSU

CHEF DE PRODUIT, EXPERT DES SYSTEMES D'IMPRESSION MULTIFONCTIONS
Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
ARTICLES SIMILAIRES