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MPS : Des bénéfices à court, moyen et long terme !

Les services managés appliqués à votre politique d’impression, c’est un peu comme une fusée à plusieurs étages. Il y a les premiers gains immédiats, puis les bénéfices indirects et enfin les succès à long terme !

  • Contrôlez et réduisez les coûts liés à la gestion des flux documentaires

Rationaliser le parc d’impression et repenser les processus documentaires vous inscrit naturellement dans une perspective de maîtrise de vos coûts. Le matériel n’est pas à lui seul une garantie d’économie. Le déploiement de la politique d’impression, mais aussi l’accompagnement et la formation des utilisateurs pour les sensibiliser aux enjeux de maîtrise des coûts, sont nécessaires pour tirer des bénéfices immédiats. Vous pourrez notamment favoriser l’impression recto verso ou l’impression en noir et blanc de documents internes éphémères permettant une économie non négligeable sur les coûts d’impression.

 

 

  • Améliorez la productivité des utilisateurs

Lorsque vous repensez la cartographie de l’implantation de vos systèmes d’impression, vous pouvez faire gagner chaque jour un temps considérable à vos collaborateurs qui, dès lors gagnent en efficacité. Cette productivité est également liée au bon usage des fonctionnalités associés aux systèmes d’impression. Un bénéfice indirect qui se mesurera à moyen terme avec des effets tant sur les budgets consommables que sur la satisfaction des collaborateurs.

  • Sécurisez le patrimoine documentaire

La rétention des impressions et la libération à la demande après authentification sur n’importe quelle machine du réseau apporte de la mobilité aux utilisateurs et sécurise les documents imprimés. Un fonctionnement qui évite par ailleurs les impressions non récupérées et génère donc des économies ! Cette sécurisation est déterminante à long terme et contribue à des réductions de coûts immédiates…

 

Pour repenser votre politique d’impression, téléchargez notre livre blanc « Réussir sa politique d’impression ».

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Nathalie Brar-Chauveau

Nathalie Brar-Chauveau

RESPONSABLE MARKETING ET CONTENU ÉDITORIAL
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