Le saviez-vous ?
– 45% des entreprises constatent une augmentation des coûts liés aux consommables
– 40% des PME ont indiqué avoir vu une augmentation de leurs dépenses d’impression ces dernières années
– Les coûts d’impression peuvent représenter jusqu’à 3% du budget global de l’entreprise
Dans ce contexte, une politique d’impression adaptée aux usages de l’entreprise peut permettre de faire des économies substantielles, aussi bien en terme de papier que de consommable ou encore d’énergie.
Trouver et identifier les leviers d’économies potentielles :
Mettre en place des règles d’impression adaptées à vos usages vous assure un retour sur investissement rapide et mesurable. Seuls les documents importants sont réellement imprimés, sur le point d’impression le plus adapté et le plus économique. Moins de gâchis c’est plus d’économies, mesurées par point d’impression.
Cas concret d’usages :
Pour chaque département, selon les matériels et les usages nous avons déterminé des règles d’impression, des quotas ou des crédits qui nous ont permis de réduire considérablement les coûts liés à l’impression, en privilégiant par exemple le noir et blanc et les format A4, par défaut.