Les multifonctions sont la pierre angulaire de tout projet de dématérialisation. Pour une exploitation optimale de l’équipement, ce dernier doit être en mesure de stocker les documents numérisés directement dans le cloud. Mode d’emploi !

Un projet de dématérialisation doit s’envisager dans la perspective la plus large possible. Numériser les documents pour limiter les frais d’archivage et optimiser la recherche documentaire, c’est aujourd’hui une nécessité absolue, mais encore faut-il que les fichiers ainsi générés soient disponibles à 100%, parfaitement sécurisés, préservés des menaces virtuelles (attaques virales, intrusions, etc.) mais aussi des risques physiques (pannes ou incendies). La réponse à cette exigence de disponibilité et de sécurité, c’est le Cloud. Lorsque vous optez pour une imprimante multifonction, celle-ci doit impérativement, être compatible avec les différents services cloud : OneDrive, Google Drive et Dropbox, etc.

Des usages variés…

La dématérialisation doit être synonyme de gestion simplifiée des flux documentaires. En rationalisant le stockage des documents numérisés sur le Cloud, vous atteindrez sans peine cet objectif. Mais les services Cloud sont également utiles pour les tâches d’impression à distance. En effet, les collaborateurs étant toujours plus nomades, ils sont besoin de solutions d’impression à distance qui soient simples et fiables. Les imprimantes multifonctions connectées à des services comme Google Cloud Print par exemple, abolissent les frontières physiques ! Le multifonction devient alors le pivot incontournable de votre gestion documentaire…