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RGPD : épisode 2, la sécurité des données vs comportement

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Karim, 29 ans, dirigeant d’une TPE de 5 salariés spécialisée dans le marketing, est féru de nouvelles technologies. Il se pense au point sur le RGPD.

Karim s’est assuré que l’ensemble de ses collaborateurs avaient été sensibilisés aux enjeux liés à la sécurité des données des clients, mais aussi des salariés. Il a investi dans des formations dédiées, et s’est rapproché de ses différents prestataires (Cloud, CRM) pour avoir des garanties sur leur conformité au RGPD. Mais ce matin, pour préparer une réunion, Karim a souhaité imprimer des documents contractuels très sensibles et les a oubliés sur l’imprimante, accessibles à tous puisque dans le hall d’accueil de l’entreprise.

Le RGPD, c’est l’affaire de tous, tous les jours !

 

Notre conseil : Contrairement aux apparences, le RGPD n’est pas exclusivement une problématique technique. Les données peuvent également être compromises par des maladresses du quotidien ! Le mode Impression Privée, qui est accessible directement depuis le pilote d’impression d’un MFP, permet d’associer un code PIN (à 4 chiffres) à un travail d’impression. Pour récupérer les documents sur le multifonction, l’utilisateur n’a plus qu’à saisir son code. Le travail d’impression est alors effectué. 

Nathalie Brar-Chauveau

Nathalie Brar-Chauveau

RESPONSABLE MARKETING ET CONTENU ÉDITORIAL
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